Johnny Hallyday

La guerre en héritage

---
Production déléguée - 40 minutes

Suite au décès de Johnny Hallyday, l’un des chanteurs de Rock ’n’ roll français les plus célèbres, son héritage a fait l’objet de nombreuses polémiques, opposant  deux clans. Laetitia d’un côté, qui n’est autre que sa dernière femme, contre Laura et David, ses enfants biologiques. Une guerre qui va semer la discorde au sein de sa propre famille. À travers ce documentaire inédit de 90 minutes, les avocats des deux parties ainsi que les proches de Johnny, Laeticia, Laura et David, nous ont révélé les dessous de l’affaire.

Le 5 décembre 2017, la France perd sa plus grande icône de la musique. Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet décède à son domicile des suites d’un cancer du poumon. Sa mort provoque aussitôt l’engouement médiatique, qui va faire face à une affaire de taille : l’héritage du chanteur. Possédant un patrimoine estimé à plus de 40 millions d’euros ainsi que de nombreuses dettes, la star n’a pas facilité la tâche à sa famille pour la succession de ses biens. C’est en rédigeant plusieurs testaments dont le dernier aux Etats-Unis, visant à déshériter ses enfants que le conflit entre Laeticia ainsi que Laura et David va très vite s’installer. Un litige d’une grande complexité, qui sera finalement tranché par la justice française.

Échangeons sur votre projet ou vos problématiques pour que nous puissions vous apporter une réponse adaptée et sur mesure.

Nous contacter