Christian Quesada

Du rêve au cauchemar

---
Production déléguée - 90 minutes

Ce documentaire de 90 minutes diffusé sur C8 retrace l’affaire Christian Quesada, ancien candidat des “Douze Coups de Midi”, mis en examen pour détention et diffusion d’images pédopornographiques. Procureur de la République, victimes présumées de Christian Quesada ou encore journalistes médias ont accepté de nous raconter l’histoire de celui qui a été la star des jeux télévisés français pendant des années.

Christian Quesada est un candidat de jeux télévisés français. Des “Chiffres et des Lettres” sur Antenne 2  en passant par “Le Plus Grand Quiz de France” ou encore les “Douze Coup de midi” sur TF1, il est devenu pour de nombreux Français un véritable héros du quotidien en remportant près d’un million d’euros grâce à sa culture hors norme, alors qu’il était sans domicile fixe quelques mois avant sa participation au jeu de TF1. Mais plusieurs zones d’ombres vont venir entacher la success story de Christian Quesada, mis en cause dans de nombreuses affaires judiciaires. Les premières éclatent entre 2001 et 2009, mais c’est celle de 2017 qui va tout faire basculer. Accusé de tentative de corruption sur mineurs, il est mis en examen et placé en détention provisoire le 27 mars 2019. Une affaire qui va plonger Christian Quesada dans un réel cauchemar.

Échangeons sur votre projet ou vos problématiques pour que nous puissions vous apporter une réponse adaptée et sur mesure.

Nous contacter